Mettez-vous au vert: offrez-vous un tonneau à pluie. Ne perdez plus cette eau de pluie qui tombe du ciel sur votre toit... et qui part à l'égout. Pourquoi ne pas profiter de cette eau dans votre jardin pour arroser vos fleurs, donner à boire à vos poules ou remplir une pataugeoire en été. Pourquoi utiliser l'eau de ville? Vous verrez sur votre facture l'économie que vous réalisez. Raccordez votre tonneau à pluie à la descente d'eau de pluie: il se remplira plus vite que vous le pensez. Et pas de danger qu'il déborde: le tonneau à pluie est équipé d'un collecteur filtrant.
Le raccordement du tonneau à pluie est un jeu d'enfant. Son robinet vous permet de remplir votre seau ou de brancher un tuyau d'arrosage. Avant les premières gelées, pensez à vider votre collecteur car de la glace pourrait s'y former et l'endommager (fissures).
Le modèle mural prend peu de place et est une solution intéressante pour ceux qui veulent limiter l'encombrement. De plus, la variété des modèles permet à votre tonneau à pluie de s'intégrer harmonieusement au style de votre terrasse ou de votre jardin. Tenez également compte du volume d'eau.